Accueil > Chauffage > > Vaillant >
 

Chaudière à condensation Vaillant, ecoTEC plus

ecoTEC plus


ecoTEC plus :Qu’est ce qu’une chaudière à condensation ?
Une chaudière à condensation est une chaudière économique et respectueuse de l’environnement. De l’extérieur, elle est strictement identique à une chaudière non condensation, mais à l’intérieur son brûleur caractéristique fait toute la différence. Grâce à ce brûleur spécial, elle condense les fumées de combustion, qu’une chaudière standard rejette dans l’atmosphère, pour récupérer leur chaleur. C’est pourquoi le rendement d’une chaudière à condensation est supérieur aux autres chaudières (109% contre 93%). Cette performance est d’autant meilleure que la chaudière est installée avec un plancher chauffant ou des radiateurs « chaleur douce ».

Quels sont les avantages d’une chaudière à condensation ?
Qui dit meilleur rendement, dit moins de consommation de gaz et économie. Une chaudière à condensation permet de faire jusqu’à 30% d’économies par rapport à une chaudière standard de plus de 15 ans*. Cette forte baisse de consommation s’accompagne d’une remarquable diminution des rejets. Une chaudière gaz à condensation rejette moins de gaz polluants (jusqu’à 65% de NOx en moins) et moins de gaz à effet de serre (jusqu’à 15% de CO2 en moins).
* Source ADEME

Choisir une ecoTEC plus :
S’équiper d’une chaudière ecoTEC plus, c’est bénéficier des avantages d’une chaudière à condensation et s’offrir un excellent confort pour de nombreuses années. Equipées de composants performants, les chaudières ecoTEC plus sont extrêmement fiables et faites pour durer. Elles existent en différentes versions : chaudière à production d’eau chaude par mini accumulation ou par stockage dans un ballon indépendant, afin de s’adapter aux besoins de toutes les familles. Compactes et esthétiques, elles trouvent facilement leur place dans une maison ou un appartement.
Enfin, elles ont été conçues pour faciliter l’installation – nouveaux kits de remplacement par exemple- et faire que l’entretien, indispensable et obligatoire, soit le plus simple et aisé possible.

titre documents joints



Publié le jeudi 2 juin 2011, par Alain Bordmann
| |



Vous désirez nous contacter ? Utilisez le formulaire de contact, cliquez ici.