Accueil > Chauffage > > Saunier Duval >
 

ThemaPlus Condens + HelioSet

Chaudière à condensation + Chauffe-Eau Solaire Individuel


Le solaire optimisé
ThemaPlus Condens + HelioSet
Le CESI optimisé associe une chaudière mixte à condensation (chauffage + eau chaude sanitaire) à un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) avec un ballon monovalent de 150 litres et un capteur solaire d’une surface supérieur à 2 m².
Une solution compacte, économique et performante pour contribuer à l’atteinte des exigences de la RT 2012
Une solution RT 2012
Le chauffe-eau solaire individuel associé à une chaudière condensation, le CESI optimisé contribue à l’atteinte des exigences de la RT 2012.
L’utilisation de l’énergie solaire permet de répondre à l’exigence de recours aux énergies renouvelables de la RT 2012.
Agissez pour l’environnement en toute tranquillité
L’énergie solaire est une énergie propre et renouvelable. Les émissions de gaz à effet de serre sont ainsi considérablement réduites.
Si l’ensoleillement le permet, le ballon est réchauffé uniquement avec l’énergie solaire. En cas d’ensoleillement insuffisant, la chaudière d’appoint prend le relais afin de toujours conserver son niveau de confort.
La régulation pour l’eau chaude sanitaire est incluse dans les ballons solaires HelioSet et assure le contrôle du système solaire.
Pour le contrôle de la chaudière et du chauffage, le système est associé à un thermostat d’ambiance Exacontrol. Une sonde extérieure permet de moduler le chauffage en fonction des changements de température.
Réaliser des économies
Les Chauffe-Eau Solaires Individuels (CESI) HelioSet couvrent jusqu’à 70 %* des besoins en eau chaude d’une famille de 1 à 7 personnes.
Les chaudières à condensation permettent de réaliser jusqu’à 109.5 % de rendement pour de réelles économies de gaz et un allégement de la facture chauffage (de 15 % à 20 % d’économies d’énergies par rapport à une chaudière traditionnelle*).
Avec ThemaPlus Condens, nous avons un confort sanitaire maximum grâce à la micro-accumulation, Microfast® , de l’eau chaude tout de suite lors du premier puisage, sans temps d’attente ni gaspillage d’eau froide.
L’excellente qualité des matériaux permet de garantir la cuve des ballons 5 ans et les capteurs 10 ans.
Le confort sans concession
Des solutions pour tous types de toitures, toits plats et terrasses.
HelioSet fonctionne suivant le principe de la vidange automatique qui évite la surchauffe en été ou le gel en hiver. Cette technologie assure la longévité du produit et réduit le besoin d’entretien du système.
Disposez d’une réserve d’eau chaude disponible immédiatement et en continu grâce à la combinaison du solaire et de l’appoint chaudière.
* Source : ADEME

titre documents joints



Publié le jeudi 2 juin 2011, par Alain Bordmann
| |



Vous désirez nous contacter ? Utilisez le formulaire de contact, cliquez ici.