Accueil > Chauffage >
 

Les systèmes de chauffe

Dernier ajout : 7 août 2002.


Processus d’exécution d’une installation

En premier lieux il y’a la recherche du clients à travers les propagandes publicitaire, à travers les foire, exposition, porte ouverte, bouche à oreille…
Ensuite il y a la prise de rendez vous pour exécuté une visite pour le métré et pour le choix du matériel. Qui est suivi de la visite chez se dernier.
Suite à cette rencontre il y a l’établissement d’un devis descriptif, estimatif et quantitatif.
Après accord du client (premier acompte) il faut fixé une date de (...)


Lire la suite 7 août 2002, par Alain Bordmann


Le chauffage central

3. Chauffage central : Les dispositifs de chauffage central furent conçus par les Romains. Il n’est guère possible de démontrer qui, longtemps avant notre ère a été le premier à exécuter des installations de chauffage par le sol... On a bien découvert des canaux disposés sous les sols du palais des Rois de l’Arzawa, en Anatolie, construit vers 1200 avant J. C. Des découvertes similaires ont été faites au nord de la Chine et au Tibet à travers une sorte de chauffage intégré sous (...)


Lire la suite 7 août 2002, par Alain Bordmann


Le chauffage direct

2.1 Cheminées
Les cheminées, dispositifs de combustion à foyer ouvert, servent généralement à chauffer une seule pièce. Les premières étaient des foyers encastrés dans les murs des bâtiments ; de courts conduits canalisaient la fumée du feu et la rejetaient à l’extérieur. C’est au XIIe siècle que furent introduits les conduits de cheminée extérieurs, suffisamment longs pour fournir un tirage adéquat à la combustion, le tirage étant la différence entre les pressions à (...)


Lire la suite 7 août 2002, par Alain Bordmann


Le chauffage

Le chauffage sert à réguler des conditions ambiantes à l’intérieur de bâtiments, à des fins industrielles, d’hygiène ou de confort. Le chauffage consiste à maintenir à une certaine température dans une enceinte plongée dans une ambiance extérieure plus froide et à température variable. La chaleur nécessaire au chauffage est fournie par différentes méthodes : combustion de composés solides, liquides ou gazeux, transformation directe ou indirecte d’énergie électrique (...)


Lire la suite 7 août 2002, par Alain Bordmann